/* entete interne */ Extraits et présentation roman opération Accapare /* appel fichier css feuille de style */ /* appel fichier de mise en forme si IE */ /* appel bibliotheque java pour execution correcte code java */

Quelques extraits du roman pour vous en faire une idée


Paris, Lundi 15 août 2005

"... On pense loi des séries, il n'en est rien ; dès 1986, l'entreprise Wesson crée un " bureau des opérations spéciales " fondé sur le principe des RedTeam ; objectif : tester les vulnérabilités de l'entreprise pour une meilleure protection. Très vite le savoir-faire de ces équipes spéciales s'oriente vers l'extérieur, nouvel objectif : déterminer les axes de pression sur la concurrence. Cette opération dénommée " Accapare ", dont l'entreprise Eau&Futur fut la victime, débute en réalité dès 1988 sur une idée originale : cumuler et coordonner plusieurs attaques informationnelles afin de créer des synergies... "


Je m'appelle Ben ; je suis détective privé, spécialiste des affaires relevant de la guerre de l'information que se livrent les entreprises ; un infoguerrier en quelque sorte. C'est cette opération nommée " Accapare " que ma dernière enquête a permis de mettre au jour, une sacrée manip !

L'auteur Louis Derathé travaille depuis plus de 10 ans à la protection des systèmes classifiés de défense ; à ce titre, il a conduit et participé à de nombreux travaux sur la guerre de l'information et propose ici un scénario original d'attaque indirecte d'une entreprise.

Extraits

Un Roman sur la Guerre de l'Information